Principe de la kinésiologie

      La kinésiologie est un principe basé sur quatre éléments essentiels de l'être humain: le physique, le mental, l'émotionnel et les méridiens. On voit, sur le triangle en dessous, qu'il existe une synergie entre chacun de ces éléments, les méridiens liant l'ensemble. On peut facilement déduire qu'un déséquilibre sur un élément entraînera une compensation des autres pour tenter de retrouver un équilibre. Etre en bonne santé et en conscience, se traduit par une harmonie des quatre éléments soit une intéraction fluide entre l'émotionnel, le mental et le physique.

.

                                        Cliquez sur l'image pour l'aggrandir

     Le docteur Goodheart, dans les années 60, puis son élève John Thie , dans les années 70, ont réussi à trouver la correspondance entre les organes, les muscles et les méridiens. Cette découverte a été fondamentale car en testant les muscles correspondant aux 14 méridiens, et les points d'alarmes( points d'accupressures précis), il est possible d'équilibrer les vides et les excés d'énergie dans les méridiens. Ce qui veut dire plus clairement que les muscles principaux bilatéraux retrouvent un état d'équilibre.

     

      L'outil de précision en kinésiologie est le test musculaire. Il va permettre d'interroger le corps au niveau cellulaire. En simplifiant,Tout stress négatif, provoquera une modification de l'influx nerveux de la personne testée, qui se traduira par une réponse musculaire dite faible( les fibres musculaires se rallongent) pendant une courte période car, le corps cherche toujours à retrouver un état d'équilibre. Tout stress positif,maintiendra en homéostasie le tonus musculaire.On dit que c'est un muscle fort.

    Ainsi, un langage binaire est né comme en informatique(0 ou 1) pour dialoguer avec le corps (accés à sa mémoire). Le kinésiologue a un outils très puissant, pour travailler, à partir d'un objectif, sur les déséquilibres du consultant, tout en respectant sa personnalité et ses croyances.

      Il existe maintenant une multitude de techniques associées au test musculaire qui, pour un objectif de séance, permet de rééquilibrer les quatre éléments: émotionnel, mental, physique, méridiens.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×